FORMATION : AUGMENTER SES VENTES EN DIRECT
EN ACTIVANT TOUS LES OUTILS D'OPTIMISATION ET LE WEB-MARKETING

Cette formation inter-entreprises, s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent développer le volume des ventes en direct sur leur site internet. Devant l'augmentation des parts de marché des distributeurs et OTAs, il est impératif de mettre en place des outils et de respecter des bonnes pratiques afin d'augmenter le nombre de réservations en direct.

Le secteur de l'hôtellerie est pris en otage par les distributeurs et les sites de réservation en ligne tels que Booking.com et Expédia.com. Pourquoi 75% des clients utilisent une plateforme de réservation ? Les OTAs accaparent les premiers résultats sur Google et dans les comparateurs (Metasearch). Avec des moteurs de réservation très efficaces et des programmes de fidélisation très proactifs. Il ne faut pas pour autant baisser les bras, il existe des solutions et des bonnes pratiques à respecter pour développer ses clients en direct.

 

A qui s'adresse la formation ?

  • Tout professionnel de l’hôtellerie indépendante ou de chaine, qui souhaite acquérir des compétences pour développer ses ventes en direct

 

  • Tout hôtelier, propriétaire d’hébergement locatif, maison d’hôte, camping ou de location saisonnière, souhaitant développer ses connaissances sur les bonnes pratiques en termes de SEO (Search Engine Optimisation)
     

  • Toute personne ayant le projet de créer une activité touristique commercialisée sur les distributeurs et qui voudrait mettre en place des campagnes PPC (Pay Per Clic) et Metasearch afin de gagner en visibilité
     

Ce module de formation est accessible aux créateurs d’hébergements touristiques ainsi qu’aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formations spécifiques.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :​​

A la fin de la formation, vous serez capable de :
 

  • Identifier les éléments clés dans la conception d'un site internet performant en développant des expériences et des contenus uniques
     

  • Optimiser le positionnement de votre site web dans les résultats du moteur de recherche Google et augmenter votre chiffre d’affaires direct en appliquant les techniques du SEO (Search Engine Optimisation)
     

  • Comprendre les enjeux d'une stratégie de web-marketing (SEM) et de mettre en place une campagne Adwords sur Google en analysant le ROI (Return On Investment) de ces campagnes
     

  • Concevoir une campagne Metasearch Google HotelAds en maîtrisant tous les éléments clés qui vont augmenter le retour sur investissement de chaque campagne.

 

Modalités & Pré-requis :

Formation répartie sur 1 jour en présentiel de 9h00 à 17h00.
 

Pour participer à la formation il est nécessaire d'avoir un PC portable afin de pouvoir participer aux activités et exercices de mise en pratique.

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LE FORMATEUR :