FINANCER UNE FORMATION EN YIELD MANAGEMENT 

Quelle est la démarche pour financer ma

formation en Yield Management ?

Face à la crise du COVID-19, l'Etat a renforcé les prises en charge des formations pour les personnes en chômage partiel. Ce dispositif s'appelle le FNE (Fonds National de l'Emploi) il permet une prise en charge des actions de formation même non certifiantes ou non qualifiantes. Les formations en Yield Management peuvent donc faire partie de ce dispositif. 

 

Vous pouvez compléter ce dispositif à vos CPF (Compte Personnel de Formation) s'ils ne sont pas suffisants à couvrir la totalité d'une formation. Les formations à distance sont permises dans le cadre du FNE surtout en période de crise sanitaire et/ou de confinement.

La formation pour qu'elle soit prise en charge par le dispositif du FNE doit être réalisée pendant la période de chômage partiel.

Qui peut bénéficier de ce dispositif de financement ? Tous les salariés du privé, quelque soit son secteur qui sont placés en activité partielle ou activité partielle de longue durée (à l'exception des alternants).

Combien est le montant de l'aide ? Il n'y a pas de montant limite, le principe est la prise en charge entre 70 et 100% des couts pédagogiques. Il y a toutefois de limites par salarié.

S'il y a une convention avec une OPCO, il faut alors faire passer l'instruction de votre dossier par ce dernier qui paiera directement la formation. L'entreprise n'a pas à faire l'avance puis à demander le remboursement.
De plus pendant la formation, l'employé continue à toucher sa rémunération qui est prise en charge par l'Etat au titre de l'activité partielle et dans la limite des dispositions prévues par la Loi.

Puis-je financer ma formation en Yield Management avec mon CPF ?

OUI c'est possible ! RM académie travaille en partenariat avec des centres de formation agréés qui vous permettent de financer votre formation en Yield Management par votre CPF (Compte Personnel de Formation).

Pas toutes les formations sont éligibles au financement par les CPF, alors n'hésitez pas à nous solliciter. La formation sur les fondamentaux du Yield Management (2 jours de formations) en présentiel est éligible au financement par votre CPF. Le montant de la formation est de 1650€. Si vous n'avez pas assez de crédits sur votre compte CPF, vous pouvez financer le solde restant à votre charge ou compatible avec le FNE. Vous pouvez aussi demandez à votre employeur d'abonder votre compte de la différence qui sera alors entièrement pris en charge.