FORMATION EXCEL AVANCE POUR LE YIELD MANAGEMENT 
FONCTIONS ET GRAPHIQUES POUR LES EXPERTS

Formation sur Excel pour maîtriser les fonctionnalités avancées d'Excel. Le formation s’adresse à des Yield managers de l'hôtellerie indépendante ou de chaine qui souhaitent développer leurs compétences sur Excel. Cette formation permettra notamment de maitriser les fonctions et formules de recherche, de base de données, les menus déroulants, les tableaux croisés dynamiques, les graphiques dynamiques ... Toutes ces fonctions avancées d'Excel appliquées au yield management !

Excel s'est imposé depuis des décennies comme le logiciel le plus performant et versatile pour le Yield - Revenue Management. Cependant, la majorité des utilisateurs ne connaissent que 20-25% des fonctions et des possibilités qu'offre Excel. Si aujourd'hui il existe de nombreux logiciels Big Data, Excel n'est pas pour autant obsolète, bien au contraire, à chaque nouvelle version Excel développe de nouvelles fonctions qui raviront les Yield Managers ! Venez les découvrir au cours de cette formation exclusive.

A qui s'adresse la formation ?

  • Tout professionnel de l’hôtellerie indépendante ou de chaine, qui utilise Excel pour faire ses analyses en Yield Management et ses rapports et qui souhaite développer ses compétences sur Excel

 

  • Tout particulier, propriétaire d’hébergement locatif, maison d’hôte, camping ou de location saisonnière, qui utilise Excel dans son activité professionnelle et qui souhaite maîtriser les fonctions avancées d'Excel
     

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez découvrir le contenu détaillé de la formation.

Envie de savoir.gif

OBJECTIFS DE LA FORMATION :​​

A la fin de la formation, vous serez capables de :
 

  • Utiliser les fonctions et formules conditionnelles (SI, ET, OU...), les fonctions de Recherche (Recherche V, Index, Equiv...) qui vous permettront de gérer des données dans une grande base de données.
     

  • Comprendre comment valider des données et créer des menus déroulants simples et imbriqués appliquer des filtres avancés et les associés avec SOUS-TOTAL afin de pouvoir analyser et retrouver des informations sur la base de plusieurs critères dans une base de données.
     

  • Concevoir des tableaux croisés dynamiques avec des calculs prédéfinis mais aussi avec des valeurs de comparaison automatiques, du formatage conditionnel et intégrant des segments pour rendre les résultats dynamiques.
     

  • Réaliser des graphiques simples et complexes à deux axes, et personnaliser des graphiques pour les rendre exceptionnels en y intégrant des icônes, des Sparklines ou encore en intégrant des cartes chloroplèthes dynamiques.

 

  • Construire un tableau de bord dynamique et savoir représenter les indicateurs de performance du Yield Management sur une feuille Excel dynamique.

Modalités & Pré-requis :

Formation de 2 jours consécutifs en présentiel à Paris. Les participants devront avoir un ordinateur avec le logiciel Excel. (Pas Numbers ni Google Sheets !)
 

Pour participer à la formation il est impératif de maîtriser le logiciel Excel dans ses fonctions de base.

LE FORMATEUR :