Formation : Prêts pour la reprise ?!

Hôteliers, êtes-vous prêts pour la reprise ? J'ai développé une formation de 2 jours en partenariat avec ASFOREST.

 

La pandémie COVID-19 a bouleversé profondément les habitudes des voyageurs, loisirs et affaires dans le monde entier.

 

Après l’arrêt soudain du secteur et une longue période de léthargie, les hôteliers ont besoin de revoir et de consolider certaines stratégies essentielles pour réussir à relancer leur activité.

Cette formation est prise en charge à 100% dans le cadre du FNE2021 ou du Plan de développement des compétences...

Formation%20Asforest%20Prets%20pour%20la
Compétences Prets pour la Reprise .jpg

Quelles compétences je vais pouvoir acquérir lors de cette formation ?

Les compétences qui seront développées lors de cette formation tournent autour de 4 domaines essentiels :

La stratégie tarifaire, de distribution, le Marketing Digital ainsi que la commercialisation et la communication.

 

Pour la stratégie tarifaire, nous verrons comment restructurer ses plans tarifaires, redéfinir ses tarifs, concevoir des packages et des offres adaptées à la crise sanitaire. Je vous partagerai aussi des documents Excel pour construire votre prévisionnel ou encore votre veille tarifaire.

Nous aborderons ensuite le sujet complexe de la stratégie de distribution : comment optimiser sa visibilité chez les distributeurs, tout en déjouant les pièges. Par exemple, savez-vous comment Booking à contourné la disparité tarfaire ?

Tout simplement avec son programme Genius ! Nous explorerons aussi de nouvelles opportunités avec des canaux de niche car il vous faudra diversifier votre distribution pour être moins dépendants de Booking et d'Expedia.

Le développement d'une stratégie de Marketing Digital est essentiel, nous verrons comment booster votre site internet et le transformer en véritable site de e-commerce pour doper vos ventes en direct. Nous découvrirons ensuite les nouveautés des campagnes Google. En effet, Google a ouvert de nombreuses nouvelles possibilités aux hôteliers pour mettre en avant leur moteur de réservation (via le metasearch) sans prendre de risque et même gratuitement !

 

Enfin, pour la stratégie de commercialisation et de communication, il faudra transformer vos collaborateurs en super vendeurs qui pourront développer les ventes et fidéliser vos clients et développer une communauté autour des réseaux sociaux. Nous verrons aussi comment créer des campagnes d'emailing performantes avec un outil gratuit ainsi qu'un rappel sur les bonnes pratiques pour bien gérer son e-réputation.

Prochaines sessions de formation

Prise en charge.png

Cette formation est prise en charge à 100% dans le cadre du FNE2021 ou du Plan de développement des compétences...

Informez-vous, Asforest, est un organisme de formation spécialiste du secteur de services et particulièrement de l'hôtellerie. Vous pourrez bénéficier de conseils pour la prise en charge de vos formations.